FANDOM

Teddy-Bear-1

Deux nounours traditionnels.

Un nounours est le nom donné par les enfants pour désigner un Ours en peluche, il s'agit d'un des types de peluche les plus courant et les plus connu au monde, prenant la forme d'un ours ou d'un ourson. En anglais l'équivalent d'ours en peluche est Teddy Bear.

Les premiers nounours furent produit en Allemagne à la fin du 19ème siècle. Aujourd'hui ils font partis des jouets les plus vendus au monde.

Pourquoi dit t-on 'Nounours' en France ? Modifier

6941312208447

Gros Ours alias Nounours dans Bonne nuit les petits.

À leurs création et jusqu'à récemment, les nounours étaient appelés Ours en peluche.

En Octobre 1963, un des personnages de la série Bonne nuit les petits nommé Gros Ours est rebaptisé Nounours. Ce personnage ayant la forme d'un grand ours en peluche, son nom commencera petit à petit à être utilisé par les enfants pour désigner un ours en peluche. L’appellation est aujourd'hui célèbre et couramment utilisée en France.

Fabrication Modifier

Les ours en peluche sont la forme traditionnelle pour une peluche. Ils sont rembourrées avec du riz, de la paille, du coton, du plastique, des haricots ou encore de la ouate. La présence de riz ou de haricots dans les pattes est courante pour assurer un bon équilibre de la peluche.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard