FANDOM

Peluche-de-mickey-mouse-de-20cm-vmj-mwx-3254-MLM4056844930 032013-F.jpg

Une peluche Disney Mickey Mouse.

Une peluche Disney est une peluche représentant un personnage ou une créature déposée par la marque The Walt Disney Company. Il existe des dizaines de peluches Disney célèbres tels que Minnie, Mickey Mouse, Winnie L'ourson, Donald Duck, Elsa (La reine des neiges), Olaf (bonhomme de neige dans La reine des neiges), Stitch ou encore Némo.

Les peluches Disney sont des produits dérivés des films Disney célèbres, elles sont en général disponibles à la vente quelques semaines après la sortie d'un nouveau film Disney.

Consommateurs Modifier

Little-girls-walking-773024 1920-0.jpg

Les enfants de 3 à 13 ans sont les plus grands amateurs de peluches Disney. Après avoir vu un film Disney, les enfants de cette catégorie d'âge sont plus enclins à acheter ces produits dérivés accessibles et très visibles dans les rayons enfants des grandes surfaces et des magasins de jouets.

Cadeau de Nöel Modifier

Peluchedisney trend.jpg

Nombres de requêtes de recherches par mois. Les pics étant associé au mois de Décembre (Noël).

En raison de leur coût relativement peu élevé et du degré de satisfaction apporté, les peluches Disney sont un cadeau de Noël courant pour les parents de jeunes enfants. Durant les 30 jours précédant Noël, les ventes de peluches Disney sur internet sont jusqu'à 3 fois plus importantes qu'en temps normal.

Fabrication et authenticité Modifier

Les peluches Disney sont généralement fabriqués par les usines partenaires de Disney. En raison du fort marché qu'elles représentent, de nombreuses contrefaçon existent et la vente de peluches utilisant un personnage Disney sans l'autorisation de The Walt Disney Company est régulière sur internet.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard